mercredi 16 mars 2016

Victoria ... plus si secrète!




Il FAUT que je vous parle de cette chose qui a probablement été une de mes plus grandes découvertes au Nouveau Monde….. Ma passion, que dis-je, mon obsession…. J’ai nommé

VICTORIA’S SECRET

Mais cette marque… Mais cette enseigne… Mais cette merveille… Comment vous dire…

Ça n’y paraît pas, on pourrait penser que ce ne sont QUE des sous vêtements. Eh bien NON mes amies! Laissez moi vous dire que c’est loin d’être uniquement des soutien gorge et des culottes!

D’abord, laissez moi vous parler des magasins Victoria’s Secret…

Des magasins… Mais LOL! ce ne sont pas des magasins, ce sont des temples! Des temples qui célèbrent la femme. Et c’est ça qui est jouissif: dès listant où l’on passe le pas de leur porte vitrée, on se sent immédiatement spéciale. On se sent femme, on se sent belle.
L’atmosphère ultra girly vous envahit de rose-bonbon et enveloppe votre corps sacré dans un manteau de guimauve.
Des vendeuses viennent à vous. Pas comme souvent en France. Pas avec cet air qui crie soit "tu me saoules, j’ai pas envie de te parler, mais ma manager me mate alors j’suis un peu obligée… alors si t’as besoin de moi ben… m’appelle pas!" soit "TOI, toi là, tu vas ACHETER! Tu vas acheter…achèèèète!" ou encore, avec un oeil suspicieux, "cliente? voleuse? voleuse…. cliente…? cliente… voleuse…."
Non. Chez VS (comme on dit chez nous!), on vous accueille avec le sourire, avec un subtil équilibre entre le professionnalisme, la sympathie et la serviabilité. Oui, tout ça!
Equipées comme à la NASA, elles ont une oreillette pour communiquer entre elles et te dire en un clin d’œil s’il reste ce modèle en bleu azur ou cette culotte avec un bord dentelle.
Elles ne se déplacent jamais sans leur mètre ruban, toujours prêtes à te mesurer, à trouver l’exactitude de ta taille de soutien gorge (très important et pourtant tellement négligé, quand on sait que 7 femmes sur 10 portent la mauvaise taille de soutien gorge..!! mais que fait le FBI?!) , afin de te conseiller au mieux.

Donc pour une première fois, elles te sortent une jolie petite carte rose, carte qui sera ton identité VS. Elles y notent ton prénom, tes mesures et te mènent aux cabines.


Cabines… comment te dire?!
Interdit aux hommes, on se croirait au disneyland des nanas. Les portes, flanquées des photos des magnifiques mannequins-stars, qui, loin d’éveiller la jalousie dans leur humilité, nous font juste nous sentir aussi belles qu’elles.
Les gentilles vendeuses vous attribuent une cabine, dotée d’une petite sonnette (est-il utile de préciser qu’elle est rose, la sonnette??), et d’un petit réceptacle pour votre petite carte d’identité VS qui permet à ces mêmes gentilles vendeuses de repérer d’un coup d’œil quelle cliente vous êtes.

D’emblée elles vous donnent leur prénom, ce qui crée tout de suite une sorte de lien. Oui, tout à coup, on a une nouvelle meilleure amie! Bon alors ouais, redescendez, ce n’est QUE le temps de vos petites emplettes, parce que, oui, si vous revenez à la fin de la journée, elle vous aura oubliée, OUI. Mais bon, QUAND MÊME, ça fait plaisir de faire ses courses dans ces conditions! Surtout quand il s’agit de sous-vêtements, tellement source de complexes en tous genres, de crises de larmes dans les cabines parce qu’on se trouve trop ceci ou trop cela… C’est délicat d’acheter de la lingerie! Donc autant le faire dans un nuage (rose… toujours!) de bonheur!

La nouvelle BFF t’amène toutes les formes de soutien gorge en mode basique, juste noir, juste pour la forme. Répertoriées en 7 "styles":
Push up
Perfect coverage
Demi
Unlined
Strapless and multiway
Bralette
Lounge and Wireless




On essaye, on sélectionne les styles qui nous vont le mieux, dans lesquelles on se sent le mieux. Il y a même un joli t-shirt (devinez la couleur?!) à votre disposition pour voir ce que ça donne sous les vêtements, ainsi que de petits strings en matière assez indéfinissables, mais toute douce et jetable, pour plus d’hygiène à l’essayage (mais néanmoins mega discret pour qu’on n’ait pas l’impression d’essayer la jolie culotte au dessus d’une couche pour nourrisson!) on le dit à miss BFF, qui coche sur votre VS-ID vos sélections. Puis elle vous guide dans le magasin et vous montre les coins de vos coups de cœur, pour que vous puissiez maintenant choisir, dans les styles sélectionnés, les modèles qui vous font de l’œil. Donc couleurs, strass ou pas, dentelle ou pas etc etc.

Pas mal non?!

DONC au moins vous avez la forme PAR-FAITE, qui correspond exactement à votre morphologie, dans un choix de couleurs infini. Résultat, vous ne sentez même pas votre soutif sous vos t-shirts, ils vous font une poitrine de déesse, il magnifie votre corps à la perfection!
Bon j’exagère peut-être un peu, mais sérieux les filles, ça s’en approche!

Et vous savez quoi?! Tout ce petit paradis, ce cocon de bien-être arrive en France! Tout doucement, pas à pas, mais ça arrive!
Pour l’instant les deux avancées majeures sont un magasin (pourri, bien sûr, ce n’est que le début, faut pas trop en demander!) à l’aéroport d’Orly ET l’abolition des frais de douane et autres réjouissances financières quand on commande sur internet.

Je reviendrai dans un prochain post pour vous parler plus en détail de mes p’tits coups de coeur VS.

en attendant je vous mets le lien de leur site internet pour pouvoir baver!

See you next time and peace out!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire