mardi 29 mars 2016

#MyFav : Le mois de MARS, et ses giboulées



MES FAVORIS DU MOIS DE MARS

*LE MAKE UP*


Je commence par ma petite palette MAC que j'aime par dessus tout..! Je vous en ai déjà parlé dans un précédent post donc je ne vais pas m'éterniser, mais c'est une bonne entrée en matière pour mes favoris!
C'est la palette "roue de secours" que j'ai toujours dans mon sac! On ne sait jamais, c'est vrai! on passe la journée au boulot, au fin fond d'un studio, on n'a pas forcément pris le temps de se faire les yeux, on a juste fait un teint vite fait et.... un rankar s'ajoute en mode after work à votre emploi du temps! Panique à booord! Je suis moooche! Que faiiiiire?!! tatataaaan (musique du générique de superman...) la palette MAC est là!! un petit coup fard irisé sur la paupière mobile, un petit coup de fard chocolat sur le coin externe et le long de la ligne de cils en guise d'eyeliner, un coup de bronzer en contouring pour creuser les joues et redonner une mine à ce teint verdâtre de la nana qui a passé sa journée dans le noir et, pour finir, un peu d'enlumineur sur les pommettes et sur l'arcade! Et voilààà!
On peut éventuellement rajouter un rouge à lèvre nude pour un peu de discrétion, VOIRE rouge sombre lie-de-vin si on veut faire son foufou!
James Bond du make up je vous dis!




LE TEINT


Chacune a son objectif, niveau teint. On veut toutes un rendu différent, adapté à une peau toujours différente selon les filles, mais EN PLUS selon les périodes de l'année, voire du mois!
Moi, perso, je DE-TESTE le fond de teint! Je trouve que c'est toujours voyant, on n'arrive pas à avoir un effet peau nue. Alors, quand on a de vrais problèmes de peau, je suis totalement pour (lol comme si c'était un truc sérieux, genre "êtes-vous pour la nouvelle loi sur le travail? - Je ne sais pas, mais je suis pour le fond de teint en tous cas..." muahaha). Mais moi, c'est vrai que j'ai la grande chance d'avoir une peau plutôt lisse au naturel, avec quelques imperfections de temps à autre, voire des rougeurs quand il fait froid ou que ma peau est très sèche etc. Mais globalement, je m'en sors!
Surtout que, quand on joue, que ce soit au théâtre ou au cinéma, on a toujours un bon paquet de fond de teint sur la tronche, donc c'est assez agréable, quand je ne travaille pas, de porter le minimum syndical, et de sentir le vent sur mon visage! haha
Donc ce que je recherche toujours dans un produit de teint, étant en plus très feignasse, donc toujours en retard, donc toujours pressée (CQFD), dans l'idéal d'un monde parfait de bisounours, c'est une base, qui hydrate, unifie au cas où il y ait de petites rougeurs, et surtout protège du soleil. Histoire que je n'aie pas à accumuler crème de jour, crème solaire, base pour la tenue du make up, et EN PLUS un fond de teint moche qui me fera ressembler à un mannequin en plastique... Et comme j'ai tout plein de petits grains de beauté sur le visage que j'aime bien, je veux un produit qui unifie, ou floute, mais en laissant voir ces petites choses NATURELLES qui font que je suis HUMAINE!
Bon , pour l'hydratation, apparemment c'est raté parce qu'il paraîtrait que les produits de maquillage, même si certains, comme les BB crèmes, mettent en avant l'effet hydratant du produit, ne remplaceront jamais une base de jour. Zut...
En revanche, pour la protection solaire, comme la matmut, tout est possible et réalisable! Pour la couvrance légère également..!! ouah!

D'abord, j'aimerais vous présenter cette MERVEILLE, que j'ai ramené de Corée (pour celles qui ne le sauraient pas, j'y ai aussi découvert que les coréens avaient 10 ans d'avance sur nous pour ce qui est du cosmétique... Donc je vous conseille d'aller traîner sur le site de peach and lily, qui sélectionne et nous ramène des choses fabuleuses venues d'orient!)


Il s'agit donc du fameux fond de teint "cushion" (que les coréennes connaissent depuis un bail d'ailleurs... Nous on découvre la vie, un peu..!). La couvrance est ultra légère, à savoir on voit mes grains de beauté, MAIS ma peau est unifiée à la perfection, et même si j'ai des plaques rouges ou autres horreurs sur le visage, elles sont direct éliminées, tout en gardant ma peau ultra naturelle! Genre c'est un échangeur de peau... Vous n'êtes pas satisfaite de votre peau? On vous l'échange! Comme neuve! Un truc de dingue...
Du coup, la texture est juste ultra agréable, pas plus lourde qu'un gel hydratant de jour, et je ne vous parle pas de la tenue!!! J'ai été au ski avec, quand même! Et à la fin d'une folle journée de sport à se rouler dans la neige et mettre/enlever lunettes, bonnets, écharpes et tutti quanti, mon coton de démaquillage était la preuve que le truc avait résisté à l'irrésistible..!! Magique je vous dit... Vive la Corée!
Et last but not least, il a un SPF de 50!!! Sans parler du fait qu'il est ultra compact, facile à transporter, livré avec une recharge..... Fa-bu-leux je vous dis!


Histoire de pas me ruiner, je voulais garder cette perfection pour les grandes occasions, et me prendre l'équivalent ou presque, en moins cher, et trouvable en France, à la régulière quoi... Histoire d'avoir une alternative...
Donc j'ai continué à chercher et à demander à toutes les vendeuses de Paris LE produit correspondant à mes exigences. Même les BB crèmes restaient trop couvrantes, on ne voyait plus mon grain de peau en dessous... Sniff!
Mais j'ai quand même trouvé un truc sympa: Le Liquid Skin Second Skin Foundation de chez KIKO.
Il n'a qu'un SPF de 15, mais c'est déjà pas mal, il n'est pas ultra pratique à transporter et encore moins à appliquer (je n'ai toujours pas saisi ce nouveau truc de la pipette... Vraiment pas pratique!)
MAIS la couvrance est tout à fait ce que je recherchais! Bon, il se voit un peu plus et est un peu moins subtil que le cushion coréen, mais on s'en approche! Et c'est Kiko!! Donc un prix dé-ri-soire!
Cette petite chose a donc gagné sa place dans mes favoris!


J'ai quand même craqué pour cette base de teint "teinte de peau velouté mat" NARS au SPF 30. D'abord parce qu'il me protège des UV, mais aussi parce que la vendeuse de chez Sephora m'a vraiment bien conseillée quant à la teinte. Je voulais un truc qui ravive un peu ma mine cadavérique des mauvais jours d'hiver... Donc j'ai pris une teinte légèrement plus foncée que ma carnation (du coup pour le côté "couvrance mini" c'est loupé... Mais c'était pas vraiment le but ici, donc ça va!) et, tout en ayant un effet flouteur assez efficace et discret (bien qu'il soit loin d'atteindre la transparence des deux précédents), il colore légèrement ma peau, et, en ajoutant un petit bronzeur sur les pommettes, on obtient un résultat qui limite les dégâts d'un manque de sommeil évident! (Merci la vie d'artiste!)





Pour appliquer ces deux derniers, j'ai mis longtemps à trouver le bon pinceau... Les pinceaux à fond de teint ne me convenaient pas, ils sont trop précis, j'avais vraiment besoin d'un truc pour tartiner vite fait bien fait et hop! terminé! Ce pinceau "visage #106"est parfait pour ça! 
Bon après, c'est KIKO (oui je déteste me ruiner plus que nécessaire dans les produits de beauté!), donc faut pas s'attendre à une qualité professionnelle, comme chez MAC ou Make Up Forever... Il perd ses poils, il n'est pas mega doux, mais il garde une efficacité plus que satisfaisante, donc, j'aime!






Pour terminer mon teint et donner un peu de relief à tout ça, j'ai découvert les produits crème de chez UNE. J'étais très dubitative quant au côté crème, je n'aime pas étaler au doigt... Mais là je dois dire que les produits sont tellement supers que je fais avec!
Ici, ce sont deux produits que j'alterne en général, je ne mets pas l'un ET l'autre. Mais c'est mon maquillage du moment.
Il s'agit d'une BB crème bronzer teinte #S07, (que je n'utilise absolument pas comme une BB crème..!), je le mets juste en mini-tiny-toute-petite touche juste sous les pommettes, un peu style contouring mais sans exagérer.
Pour l'autre c'est un blush crème corail (teinte B13, blush grand air), qui convient parfaitement à ma carnation et donne un effet bonne mine ultra naturel et discret. Je le mets, pareil, en toute petite touche SUR les pommettes cette fois, les jours de teint grisâtre.





LES LEVRES

Alors j'ai découvert ce produit, l'embellisseur lèvres de chez UNE Beauty teinte B03, par hasard, il m'a tapé dans l'oeil, je ne sais même pas pourquoi, mais tout à coup, j'ai eu envie de l'acheter... Ce que j'ai fait, hein, forcément... Faut pas frustrer une femme... Et en l'essayant chez moi, j'ai été bluffée par son rendu! Mes lèvres étaient (comme son nom l'indique bien, hein...) véritablement embellies. Une couleur parfaite, un rose naturel trop beau, une petite brillance gloss sans effet "je suis passée chez casto et j'ai mis le pot de vernis à bois sur mes lèvres", pas plus collant qu'un baume soin... Enfin j'adore!


Bilan: J'AIME les produits UNE! En plus, ils sont bios et cruelty free!

LES ONGLES

Alors j'étais très très surprise en essayant par hasard un vernis chez... ETAM! Surprise d'abord que Etam vende des vernis... Et puis ce vernis était juste dingue! Une application merveilleuse avec son pinceau large, une couvrance parfaite, une couche est suffisante, et puis, celui que j'ai essayé se trouve être ce vernis "effet jeans", qui fait véritablement un ... effet jeans! Genre, comme si tu avais collé un bout de jeans sur ton ongle..! Assez marrant! Et original! J'aiiiime!
Du coup je suis partie en acheter deux autres! Je n'ai pas encore essayé le doré, mais le prune est à peu près l'équivalent du "vieux rose" Angora Cardi de chez Essie. Très joli, très automnal! Parfait pour le printemps! haha Et TELLEMENT pas chers!!




Pour "top coater" tout ça, rien de mieux que le 3D Gel de chez Bourgeois... Une perfection! Depuis que je le mets sur mes vernis, tout le monde me demande si ça n'abîme pas trop mes ongles de changer mon vernis-gel si souvent! Il donne réellement le même effet que ces vernis-gel disponibles uniquement dans les salons de manucure et qui vous défoncent les ongles, tiennent 6 mois et coûtent non pas un bras mais deux! Mais qui sont teeeellement beaux! Les avantages sans les inconvénients..? mmmh... j'hésite... ou pas!





Et comme je suis parisienne, il paraît qu'on est tous pressés, ben... c'est pas faux! DONC, tout comme je ne supporte pas d'attendre mon métro plus de 2 minutes, je ne SUPPORTE PAS d'attendre 14 heures 50 que mon vernis daigne sécher! Un petit coup de spray séchant Sephora, et je diminue de 3/4 le temps de séchage de ce putain de vernis!! Sérieux les mecs, on va sur mars, on sait résoudre E=MC2, mais pas possible d'inventer un vernis qui sèche en 5 secondes!! Faut s'y mettre un jour! Entre nous, je crois que ça les arrange... Des histoires politiques tout ça...)
Bref, ça ne vous sèche pas le vernis en 1 minute non plus, faut pas rêver, faut quand même faire un peu attention et ne pas fourrer ses mains dans son sac pendant un bout de temps après la pose du vernis, MAIS ça réduit considérablement le temps d'attente, et vous pouvez quand même vous servir de vos mains pour pas mal d'autres trucs! (les esprits mal placés, vous sortez!)





*LES BIJOUX*

Petite trouvaille chez Massimo Dutti, petit coup de coeur, petite présentation rapide de ce petit sautoir mignon tout plein dont je suis amoureuse... Que dire d'autre..?!






*LES RANDOMS*

J'ai trouvé cette charmante chose chez Hema. Je l'ai pris un peu comme ça, sans trop réfléchir, et il s'est avéré super pratique! Inutile de vous dire Hema=prix dérisoire, donc Gomar heureuse, hein! Et puis Gomar = organisation proche du néant, donc le desk planner était parfait!
Je vous laisse découvrir comment il fonctionne, les photos parlent d'elles-même! Simple, efficace, toujours ouvert sur mon bureau, prise de notes facile, to-do list pré-imprimée... Que demande le peuple?!





Alors la découverte déco du mois... voire de l'année...! La Compagnie française de l'orient et de la Chine, Boulevard Raspail. (Il y en a un autre Boulevard Haussmann je crois...)
Ils font une vaisselle mais juste ma-gni-fique! Des sets de table laqués, très simples, certes, mais ultra classes, ils font même des bijoux et du thé! Forcément...!
Alors oui, ce n'est pas donné donné... On n'est pas non plus chez Ikea... Mais c'est tellement beau! J'ai craqué sur ce bol qui me faisait penser à une voie lactée, un bleu profond, une contenance parfaite, que ce soit pour le thé/café du matin ou le bol de granola gluten free..! yummy!! Il fait rêver d'infini dès le réveil, c'est un bonheur!






*LES ADRESSES*

 Encore une découverte du mois de Mars: Les Fées Pâtissières.
Une petite boutique qui s'est établie il y a quelques mois à deux pas de chez ma mère, Boulevard des Batignolles.
Il s'agit en fait d'un salon de thé, qui est une extension de la maison mère située à Rambuteau, qui, elle, ne fait que pâtisserie.
Ici, on a un petit bar sur lequel on peut brancher son Ipad, Iphone et autre merveille de technologie, tout en se prenant un petit café, un latte, ou un thé (KUSMI TEAAAA!!! <3 <3 <3 ) et en dégustant une de leurs pâtisseries... Mais teeeellement bonnes! Bon moi j'évite, vu mon mode de vie vegan(ish), mais rien qu'en goûtant un petit bout, et surtout en faisant goûter autour de moi, tout le monde sans exception est unanime: c'est une tuerie! Quand même plus classe que le starbuck's non?
C'est en fait un concept né de la passion de deux jeunes femmes pour la pâtisserie, sauf qu'elles étaient loin d'être des expertes! Elles se sont donc associées à des chef pâtissiers pour revisiter des classiques de la pâtisserie (oui, je sais, c'est teeellement à la mode, et tout le monde fait teeellement ça... Mais quand c'est bon... j'ai envie de dire... pourquoi pas un de plus?!), sous forme d'espèce de cupcakes qu'elles ont appelé des "fées".
On a donc une revisite de la tarte au citron, du saint honoré (mais à la banane et au caramel cette fois..!! yuuummy!), du mont blanc, de la religieuse etc...
Et elles font également des macarons-meringue, à savoir le dessous est un macaron traditionnel, on a une ganache au milieu, et le dessus est une meringue (au lieu d'un deuxième macaron, donc...) avec des goûts juste improbables, mais hyper bien trouvés!
Je ne vous parle pas des cakes  qu'ils vendent entiers, des guimauves maison à la mangue ou à la fraise tagada...
Et pour pâques, elles se sont associées cette fois au chocolatier Chapon, pour faire des oeufs-créations trop mignons et teeellement bons!
Notez que les petits oeufs que je vous présente là ne sont pas emballés! Le décors est fait à base de beurre de cacao et tout se mange! Tout est bon, dans le co... euh! dans les oeufs Chapon!

Et puis la boutique est juste féérique! Elle fait un peu penser à celle de la Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini (moi, fan de pâtisserie, cet homme est mon idole!), très girly, tout printanier, tout mignon! Et une terrasse est prévue pour cet été! Je sens qu'on va s'y faire des tea-time entre copines moi!!

Allez, see you next time and peace out!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire