dimanche 6 mars 2016

Mes essentiels du ski



Je sais, je sais, je suis un peu à la bourre… Le ski c’est pas forcément THE saison typique pour y aller, mais voilà, moi c’est en général la période à laquelle j’y vais, et de préférence HORS vacances scolaires! muahaha je suis le MALIN!! #DodgerExpert !

A force de voyager de ci de là, par monts et par vaux de France et de Navarre ….! j’ai appris que plus ta valise est légère plus elle est ton amie! J’ai donc développé des techniques de ninja et fait des stages chez Tetris, et cette année j’ai décidé que tout mon matos "ravalement de façade" tiendrait dans une petite trousse pliable que j’ai achetée chez MUJI (similaire ici), ce magasin au concept indéfinissable et indéfini, mais où tu trouves des trucs cool!

Ce fut dur, ce fut rude, ce fut l’aventure, mais j’ai ré-u-ssi!!



Donc voilà mes essentiels pour des vacances au ski de folie! (oui alors il faut quand même préciser que je ne pars que 5 jours… c’est pas le packing pour 2 semaines non plus, faut pas pousser! )
J’ai réparti les produits de beauté et le make up dans deux trousses pour être tout à fait honnête..!

Donc



  • Essentiel de chez essentiel (même si je suis teeeellement mal placée pour donner des leçons mais bon… faisons comme si!) la crème solaire!!! indice 50 mes amies, OUI!! Alors pendant longtemps j’ai maudit la crème solaire, et j’avais développé comme une capacité de répulsion envers elle… Genre quand un tube s’approchait de moi pouf! il repartait illico! J’avoue… J’AVOUE que je me faisais même une chose immonde et horrible que j’appelais le cocktail molotov (dont je dois attribuer le copyright à Valentine, ma complice de toujours dans toute la catégorie "400 coups" dans ma vie! Rendons à César ce qui est à Valentine…) et dont la composition restera secrète, mais c’était une huile solaire maison spécial cancer de la peau! Je ne vous conseille ABSOLUMENT pas! Pour en revenir à des choses rationnelles et préservatrices de la vie, protégez vous! Car maintenant je commence à me dire, instinctivement, comme ça, qu’il faudrait peut-être que j’arrête les conneries si je ne veux pas finir toute fripée comme un pruneau! Donc j'ai décidé de mettre de la crème solaire, même si c’est pour bronzer un peu moins vite, TANT PIS! sérieux ça vaut le coup quand même!
  • J’ai également fait une mini sélection dans ma gamme de make up que j’appelle "make up-tatouage", c’est à dire qui ne s’enlève JAMAIS, étant donné qu’on est quand même parti pour se vautrer dans la neige toute la journée, avoir le nez qui coule, les larmes à cause du vent, la neige dans la tronche, la transpiration parce que tout ça ben… c’est du sport! Enfin bref, il nous faut un make up de compèt!
  • Donc d’abord le mascara waterproof de chez Miss Helene, que j’avais acheté un peu au pif je dois le dire, mais qui ma foi convient très bien! Il tient, même quand je fais du wake board l’été, il étoffe bien les cils, enfin il fait ce qu’on lui demande quoi! (faut dire que c’est pas ce sur quoi je suis le plus exigeante, le mascara! Etant donné les cheveux que j’ai à la place des cils!)
  • Puis également le Rouge MAC retro matte liquide lipcolor  … je vous ferai une review de celui-là parce que c’est particulier. Mais en tous cas tout ce que je peux vous dire c’est qu’il TIENT! Je l’ai donc pris pour sa teinte plutôt nude.
  • Le rouge Outrageous Rouge Extreme Liquid Lipstick Sephora en teinte ruby provocateur , pour avoir un rouge pour toutes les humeurs du jour! Donc pour compléter le nude de chez MAC j’ai pris un rouge pétant, et, comme je vous l’avais dit dans mes favoris de février, il tient de folie aussi!
  • Et puis le original primer Urban Decay , puisque tout le monde en est si fan j’ai voulu l’essayer et je vais donc le tester dans des conditions extrêmes et reviendrai de mon séjour avec un avis bien tranché sur le sujet, je pense!
  • Et pour enlever tout ça le soir, histoire de pas avoir la face tatouée de toutes le couleurs, ma petite huile d’amande douce, mon démaquillant waterproof le plus naturel, efficace et deux en un puisqu’il "kind of" hydrate la peau pour une nuit toute douce!
  • Pour ne pas ressembler au mort vivant que je suis sans mon précieux anti-cernes (puisque NON je ne pars pas au ski toute seule telle Leonardo DiCaprio dans The Revenant, (bah quoi, il partait pas au ski à la base..?!) et donc le matin au réveil, des gens, des êtres humains, me verront SANS ANTI-CERNES!! mon dieu!! Oui parce que, autant j’ai une peau assez sympa, et le fond de teint, les fards, le blush, les rouges à lèvre tout ça je peux m’en passer sans avoir trop honte, mais l’anti-cernes c’est juste impossible!) Où en étais-je…? Oui, pas d’anti-cernes au réveil, donc la nouveauté de chez Clinique, le Pep-Start , que j’ai testé ces dernières semaines et qui est assez efficace je dois dire…! ça limite les dégâts quoi…!
  • D’autre part, un autre produit que je porte dans mon coeur pour le combo "naturel-tout-en-un", le gel d’Aloe Vera . Il hydrate le visage, il hydrate le corps, il fait office de gel structurant pour les cheveux, il soigne les brûlures mineures (donc pas besoin de biafine!) enfin il est assez cool quoi!
  • Mon déo que je me suis fait moi-même comme une grande! (Je vous ferai un petit auto à l’occaz!)
  • Et mini trousse de secours, des granules d’arnica montana (SI l’homéopathie ça marche!) une pipette de sérum physiologique pour les yeux, et une pipette de nettoyant pour le nez en cas de gros rhume! Et d'ailleurs je vais certainement rajouter un sachet de smecta, (ba oui, on n'est pas toujours glamour!) et une tablette d'ibuprofène.
  • Et le petit pinceau n°57 à anti-cernes, BIEN SÛR! 




*POUR CE QUI EST DU MAKE UP*


  • Ma palette d’amour de chez MAC, pour le bronzer, l’high-lighter, et les 3 ombres à paupière complémentaires dans les tons marron pour si jamais après le ski on a la foi d’aller boire un verre! Toujours se tenir prête! Mais attention il me semble que c'est une édition limitée..!
  • Deux ombres à paupière-stick, une de chez ??? , en vert d’eau si jamais j’ai envie de faire la foufou au niveau des couleurs sur les pistes et l’aqua matic de chez Make up Forever, qui, je vous le dit, est plus de l’ordre du stylo indélébile que du make up! Je l’ai en teinte 50 qui est juste magnifique!
  • Un crayon khôl noir, la base.
  • Un pinceau à lèvres rétractable de chez Hema, TROP PRATIQUE!! pour les rouges de la palette. Alors je ne le trouve pas sur leur site internet, mais vous le trouverez en magasin si vous avez la chance d’en avoir un près de chez vous.
  • Mon précieuuuuuuux anti cernes Make up forever HD  en teinte Y31
  • Le blush crème de UNE en teinte B04
  • Un pinceau rétractable un peu plus volumineux pour le bronzer et le blush.
  • Et un mini-trop-choupi flacon de mon parfum, le Bombshell  de VS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire